samedi 12 mai 2012

Agrafe et palissage:

Le palissage consiste à installer les branches entre les deux fils de chaque étage et de les disposer afin d'optimiser la surface d'éclairement solaire du feuillage en minimisant l'espace requis .
J'utilise pour coincer la branche une agrafe en bois ( http://www.e-viti.com )

3 commentaires:

  1. Bonjour
    Je suis en Bretagne et je suis tombé sur votre blog en cherchant des informations sur le sujet. J'ai lu que la vigne est resté saine toute la saison (sans traitement?) As tu constaté un meilleur rendement? un meilleur gout (plus de sucre)
    Bravo pour cet essai, content de voir qu'il y a d'autres personnes qui tentent des choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je répond tardivement à votre commentaire,(je viens de le découvrir...)
      Vous pourrez lire les nouveaux articles.
      Particulièrement le dernier , sous forme de conclusion de deux années de productions.(2012-2013)
      Amicalement
      Sandy

      Supprimer
    2. bonjour, je suis aussi content d'avoir trouvé enfin le raisin sous tunnel . Suis de Belgique . Pour l'instant j'ai de petite grappe avec un goût particulièrement bon . Mais suivant ce type de raisin la grappe est trop petite ??? pourquoi ? je ne sais pas encore . Merci en tout cas pour ce super blog . ( quoi que j'aime pas trop la police de caractère utiliser ) . Michel .

      Supprimer