mardi 14 février 2012

Implantation.


     J'ai reçu les plants le 2 mars.
Après différente recherche sur le net et à la chambre d'agri de Saône et loire, j'ai envoyé différentes demandes par mail et j'ai fini par commander chez jardivigne.com.D'abord parcequ'ils répondent rapidement à leurs mails,qu'ils ont un chouette site plein de photos, ils m'ont conseillé et ils ont supporté mes changements de commande sans broncher.Ils m'ont téléphoné pour confirmer l'envoie de la commande et je l'ai reçue deux jour plus tard avec les bonnes variétés et le nombre commandé.Pas de suprise pour la facture et les tarifs annonçés sont ttc et port compris.
Le repiquage  est un peu long à cause de la légèreté du sol qui s'éfondre à mesure que je le creuse pour placer la motte.
Compter trente mottes de l'heure,
pour creuser sous le rond pratiquer sur la toile de paillage(à l'aide d'un chalumeau butagaz) un plantoir à tulipe fait parfaitement l'affaire.
Pour le choix des variétés j'ai tenu compte de mes goûts personnels(italia et musca) des habitudes  de consommation(chasselas) de la résistance au maladies(exalta) et de divers infos trouvées à droite à gauche.
Globalement je peux dire que j'ai choisi un peu au pif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire