jeudi 23 février 2012

J'ai choisi une taille longue de type guyot pour chaque variété, elle s'y prêtent toutes (selon "le raisin de table " du CTIFL ).
Je ne vais pas m'attarder sur le sujet de la taille car de nombreux sites sont déjà présent sur le net.
Cette video est très bien filmée, vous pouvez visualiser le geste sans comprendre le Polonais...
( http://www.youtube.com/watch?v=UDDzeP_Hjj8&feature=related)
Pour attacher les baguettes j'utilise un lien "ancorfix n°3".
J'ai coupé les sarments en morceau de 40 cm au sécateur dans l'espoir de les utiliser comme  fagot pour les grillades de cet été.
Il est possible de les couper plus finement et de les laisser sur le sol afin d'apporter une source stable d'humus, mais j'ai d'autres projets en ce qui concerne le travaille du sol.

Vos remarques sont les bienvenues :

 sandycrola@aol.com




(cliquez sur l'image pour jouer l'animation)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire