mardi 14 février 2012

Irrigation .


     Le printemps et le début de l'été ont été difficiles du fait de la secheresse, mais j'ai eu suffisamment d'eau pour irriguer correctement .
J'avais installer un réseau de goutte à goutte au pied des vigne, mais celui-ci n'est pas approprié à mon avis, pour un début de culture.Ce système doit être performant après la prise racinaire mais très aléatoire lorsque la plante est encore dans son terreau car il y a une différence de capilarité entre la motte et le sol...
J'ai donc opté pour un arrosage directe à la base du cep, au jet d'eau , et pour tout dire assez copieux.(environ 5 litres par pied et par semaine).
Il est clair que j'ai réagi à la secherresse , mais que cette technique provoque une érosion importante et une perte de matière organique.
Le résultat est probant  et la vigne a eu une croissance forte malgré le 45° mesurés sous la serre fin juin.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire